Il est difficile de proposer d’avance une grille tarifaire, puisque nos méthodes de travail s’adaptent à vos besoins, au nombre de pages, au nombre de passages (plusieurs couleurs, par exemple), au choix du papier, ou au choix de la technique d’impression, etc.
Encore une fois, ici, l’idéal et que nous en discutions ensemble.
Quoi qu’il en soit – et cela va sans dire –, nous ne pourrons jamais proposer des prix rivalisant avec les services d’impressions dématérialisés, ou ceux d’un imprimeur local, travaillant avec une presse numérique.
En typographie, il faut savoir qu’avant de commencer à imprimer, il faut soit composer le texte avec des caractères mobiles en plomb ou en bois (et qui sont des outils précieux), soit réaliser un cliché (et parfois les deux ensembles).
En suite, viendra le temps du calage sur la machine et de la mise en train de celle-ci, avant de pouvoir commencer à imprimer, réellement. S’en suivra un nettoyage méticuleux des formes, de la presse et de ses rouleaux.
Et cela recommence à chaque fois, pour chaque nouvelle couleur.
Ainsi, quel que soit le projet, cela représente toujours, au moins une demi-journée de travail.
Nos prix commencent ainsi à un certain palier, et sont ensuite dégressifs, en fonction de la quantité désirée, puis qu’alors, seul rentre en considération le coût du papier.
À ce propos. Nous disposons de certains papiers en stock, mais nous pouvons commander pour vous des références, des grammages ou des couleurs en fonction de ce que vous désirez. Nous travaillons en général avec un fabricant italien de papiers d’une grande qualité, mais nous pouvons aussi imprimer sur un papier apporté par vos soins, si par exemple, vous désirez un papier de création.
